Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Soprano endeuillé : son père est décédé aux Comores

04 mai 2020 à 10h10 Par A.L.
Soprano vient de perdre son père, Omar M’Roumbaba.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "En feu"

Hospitalisé pour suspicion d’infection au Covid-19, le père de Soprano est décédé dans la nuit de samedi à dimanche aux Comores.

Triste nouvelle pour SopranoSon père, Omar M’Roumbaba, est décédé à l’hôpital de Samba Kouni à la Grande-Comore dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai alors qu'il devait être évacué au CHU de Bellepierre à La Réunion. Selon les médias comoriens relayés par France TV, le père du chanteur aurait été hospitalisé pour suspicion de coronavirus. Malheureusement, l’évacuation vers la Réunion n’a pas pu avoir lieu, son état s’étant dégradé rapidement. Le média local Imaz Press révèle par ailleurs que l'interprète de À nos héros du quotidien aurait appris la disparition de son père au matin, alors qu'il était à bord d'un avion en direction de La Réunion. "En transit sur notre île, il est reparti à 13h40 vers Mayotte puis prendra un nouveau vol en direction de la Grande-Comore", est-il écrit.

Soprano ne s'est pas exprimé

Face à cette terrible nouvelle, Soprano n'a, pour l'heure, fait aucune déclaration publique. En 2019, le chanteur profitait d'une interview dans le JDD pour se remémorer la réaction de son père à l’écoute de ses premiers titres. "Quand j’avais 20 ans, en bas de ma barre HLM, mes textes étaient plus durs. Je me souviens de mon père, le jour où je lui ai fait écouter l’un de mes premiers titres, 'Le son des bandits'. C’était en 2002. Il m’a engueulé sévère : 'Quoi, tu es un bandit, toi ? Tu crois que j’ai quitté mon pays pour que tu dises à toute la France que tu es un bandit ?'", avait-il alors raconté, non sans humour. Omar M’Roumbaba, ancien marin de profession, était revenu vivre sur son île d’origine où Soprano lui avait fait construire une maison.

Ce jeudi 30 avril, le président des Comores a annoncé officiellement le premier cas avéré de Covid-19 dans le pays.