Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Stains : jugé pour avoir séquestré son chien deux ans dans une camionnette

14 février 2019 à 13h01 Par Virgil Bauchaud
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

L’an dernier en Seine-Saint-Denis, à Stains, un chien avait été retrouvé en très mauvais état après avoir passé deux années enfermé dans une camionnette. Son propriétaire est jugé ce jeudi.

Il avait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Un homme est jugé ce jeudi en Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour maltraitance animale. Les faits, relatés par l’association de défense des droits des animaux Stéphane Lamart, avaient été constatés le 26 février 2018 : un chien croisé berger avait été retrouvé dans une camionnette, à Stains. L’animal aurait passé deux ans enfermé dans le véhicule, entre pneus, palettes, pots de peinture et au milieu de ses excréments.

Pendant tout ce temps, le chien n’avait pas la place de s’allonger. Ce sont des riverains qui l’ont nourri pendant plusieurs mois, avant de prévenir la police il y a donc un an. Une plainte avait été déposée par l’association, qui demande notamment 1.500 euros de dommages et intérêt, une confiscation de l’animal et une interdiction d’en détenir pendant trois ans pour son propriétaire.

Le chien est aujourd’hui en très bonne santé. Il est depuis un an dans un refuge, en Normandie.