Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Stains : masque obligatoire sur l’ensemble de la commune

20 août 2020 à 10h38 Par Mikaël Livret
Stains est la première commune de l'Ile-de-France à l'imposer dans ses rues.
Crédit photo : RAYMOND ROIG / AFP

La ville a pris un arrêté imposant le port du masque dans l’ensemble de l’espace public. Décision prise après la découverte de deux cas de Covid parmi le personnel communal.

C’est une première en Ile-de-France. Depuis le mardi 18 août, le masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans dans l'ensemble des rues de Stains (Seine-Saint-Denis). Une décision prise par « prudence », selon Azzedine Taïbi (PCF), le maire de cette commune de 39 000 habitants, dans les colonnes du journal Le Parisien. « Il y a une recrudescence de cas de Covid de manière générale, il faut faire très attention, je veux préserver la population ».

« J'ai demandé l'autorisation à la préfecture, je n'ai pas encore eu de retour, mais je suis confiant sur le fait que le préfet me laissera protéger ma population! » assure Azzédine Taïbi dans le quotidien. Il n’y aura pas de verbalisation dans un premier temps, assure la mairie qui se laisse une quinzaine de jours pour réévaluer la situation.

La ville a communiqué sur les réseaux sociaux après la découverte de deux cas de Covid-19 dans la commune. Le premier concerne un enfant âgé de 11 ans dans le centre de loisirs Sadako Sasaki. Le second cas, un agent de la cantine centrale, a été signalé le mardi 18 août. Une cinquantaine d'agents de la ville de Stains sont en cours de dépistage.