Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Suresnes : explosion mortelle dans un immeuble

10 décembre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
Ce matin, un quartier de Suresnes a été secoué par une explosion qui s'est produite dans un immeuble HLM.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Une explosion s’est produite ce matin dans un immeuble de Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Une personne est décédée. Une bonbonne d‘oxygène reliée à un respirateur qui se trouvait dans l’appartement de la victime serait à l’origine du drame.

La matinée a été agitée pour les habitants aux abords de la Cité Jardin à Suresnes. Vers 8h40, ces derniers ont entendu un bruit assourdissant. Une explosion venait de se produire dans un immeuble HLM situé allée Sully. Quelques secondes plus tard, un incendie s’est déclenché dans un appartement au rez-de-chaussée. Très rapidement, les pompiers sont arrivés sur place. Tout l’immeuble a été évacué. Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par les secours. Des médecins et des psychologues ont été envoyés par la ville de Suresnes. Le corps carbonisé d'un homme a été retrouvé dans l’appartement ravagé par les flammes.

Selon les premières constatations effectuées sur place, l’explosion aurait été provoquée par une bouteille d'oxygène reliée à un respirateur artificiel. La victime est un homme âgé de 62 ans qui vivait seul et qui avait des problèmes de santé. Il semblerait qu’il n'a pas eu le temps ou la possibilité de sortir de son logement alors que l’incendie se déclarait.