Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Ciara : encore 350 foyers privés d’électricité en Île-de-France ce mardi

11 février 2020 à 10h45 Par Mikaël Livret
La plupart des interventions ont lieu en Seine-et-Marne.
Crédit photo : Capture Twitter - @enedis_idf_est

Au plus fort de la tempête, près de 8.000 habitations ont vu le courant coupé dans la région. Ce mardi 11 février, les équipes d’Enedis travaillaient encore à le rétablir pour 350 foyers, principalement en Seine-et-Marne.

La situation s’améliore. Le passage de la tempête Ciaria sur l’Île-de-France a provoqué pas mal de dégâts. Des rafales à plus de 110 km/h ont été relevées dans le département de la Seine-et-Marne entre dimanche soir et lundi midi. Conséquence : des arbres ont été déracinés provoquant parfois des coupures d’électricité. Si au plus fort de la tempête, quelque 7.700 foyers Franciliens ont été privés de courant, les équipes d’Enedis étaient toujours sur le terrain ce mardi 11 février.

Ainsi, quelque 350 foyers étaient encore privés d’électricité en début de matinée, principalement en Seine-et-Marne. « Des chantiers sont actuellement menés par nos équipes pour rétablir le courant », explique Thierry Bara, le directeur territorial d’Enedis en Seine-et-Marne. « Dans la plupart des cas, il s’agit d’arbres ou de branches qui sont tombée sur des lignes électriques et qui ont provoqué les coupures. »