Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tout miser sur la vaccination : Emmanuel Macron à Créteil cet après-midi

29 mars 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
Un déplacement dans le cadre de l'accélération de la campagne de vaccination.
Crédit photo : CC0

Emmanuel Macron se rend à Créteil ce lundi 29 mars, dans l’après-midi, dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination en France.

Vacciner pour sortir de l’épidémie. C’est l’objectif du président de la République, Emmanuel Macron, qui se rend à Créteil, dans le Val-de-Marne, ce lundi 29 mars, dans l’après-midi. Un déplacement dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination. Le chef de l’État, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, doit rendre visite à la CPAM (Assurance maladie) de la préfecture du département.

Ce déplacement doit permettre, selon un communiqué, d’« échanger avec les opérateurs de la plateforme d’appel », « chargés de contacter les personnes de 75 ans et plus qui n’ont pas encore bénéficié du vaccin pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne ». Une réunion de travail devrait ensuite être présidée par Emmanuel Macron pour « identifier tous les points nécessaires au déploiement » de l’accélération de la campagne de vaccination.

Vacciner les enseignants

Ce nouveau volet de la campagne de vaccination en France a été lancé la semaine dernière par le président de la République, en déplacement dans le Nord. « Il faut vacciner matin, midi et soir » indiquait-il. Vacciner, oui, mais les enseignants d’abord. C’est ce que demandent six maires d’arrondissement à Paris, dont Rachida Dati, la maire du VIIe.

En Île-de-France, la situation sanitaire s’est encore dégradée ces derniers jours : 1 465 patients étaient admis en réanimation dans les hôpitaux franciliens ce samedi 27 mars.