Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Transports : un nouveau pass Navigo vous évite la recharge au distributeur

13 novembre 2019 à 09h44 Par Mikaël Livret
Vous pourrez payer directement dans les bus ou métros sans passer par les guichets.
Crédit photo : Île-de-France Mobilités

Baptisé Navigo Liberté +, ce nouveau pass est destiné aux usagers sans abonnements fixes, qui achètent régulièrement des tickets de bus, de métro ou de RER.

La dématérialisation des tickets de bus et de métro se poursuit. Ile-de-France Mobilités (IDF) présente ce mercredi son dernier-né aujourd’hui : le pass Navigo Liberté +. Avantager du lancement les frais, qui s’élèvent à 8€, sont offerts.

Relié directement au compte bancaire des voyageurs, ce nouveau pass permet de désengorger les files d’attentes interminables devant les distributeurs le premier de chaque mois. L'Île-de-France espère ainsi faire disparaître le ticket de métro papier à la fin 2020.

Pour utiliser le Navigo liberté +, il suffit de le coller à la borne du bus ou du métro pour voir le montant du titre de transport prélevé le 15 du mois suivant. Autre avantage impossibles jusqu’alors avec un ticket : les correspondances entre différents moyens de transport seront désormais valables pendant 1h30. Il faudra quand même se rendre au guichet, une fois, pour se le procurer.