Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un bébé blessé après deux explosions sur le toit d’un immeuble de Dugny

05 septembre 2019 à 09h41 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP - D. STOLBOWSKY

Un violent incendie a éclaté mercredi en fin d’après-midi sur le toit d’un immeuble de la cité du Pont-Yblon, à Dugny (Seine-Saint-Denis). Trois personnes dont un bébé ont été blessées.

Au moins 2 explosions, puis de gigantesques flammes. Un violent incendie a éclaté mercredi en fin d’après-midi dans la cité du Pont-Yblon, à Dugny (Seine Saint Denis). Vers 17h30, les flammes ont pris sur le toit en travaux d'une résidence de 280 logements. Rapidement, le feu est suivi d’une explosion puis d’une deuxième.

Une masse de débris qui est retombée au sol, a fait trois blessés légers dont un bébé de 20 mois qui a reçu un projectile, selon Le Parisien. Il a été transporté vers l'unité pédiatrique du centre hospitalier de Saint-Denis.

Le chantier est suspendu

Une enquête de la police et des pompiers devra déterminer l'origine de l'incendie. Ce qui est établi, c'est que des ouvriers étaient encore sur le toit quelques minutes avant l'accident. « Ils m'ont remis les clefs et vingt minutes après, ça a explosé », explique le gardien dans Le Parisien. Des bonbonnes de gaz et des chalumeaux, servant à goudronner le toit, étaient, semble-t-il, encore sur le toit au moment des explosions.

D'importants travaux visant à refaire notamment l'étanchéité et l'isolation de la résidence viennent de débuter. Le chantier a été suspendu.