Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un cas de fièvre jaune soigné à Paris

21 août 2018 à 10h59 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Un ressortissant Suisse a été hospitalisé en urgence dans un hôpital parisien après avoir contracté « le virus de la fièvre jaune » en Guyane française.

Il n’était pas vacciné. C’est pourtant une obligation lorsque l’on se rend dans ce département d’outre-mer, situé au bord de la forêt Amazonienne. Cet homme, d’origine suisse s’était installé depuis 4 mois à quelques kilomètres de Cayenne, la capitale.

Ce serait chez lui qu’il aurait été infecté par le virus de « la fièvre jaune », véhiculée par les piqures de moustiques. Rapatrié dans un état grave à Paris, il a été opéré en urgence et « son état de santé s’améliore », a indiqué le directeur régional de santé de Guyane, dans les colonnes du Parisien.

L’homme n’était pas vacciné alors que c’est obligatoire pour tous ceux qui résident ou séjournent dans ce territoire français d’Amérique du Sud.C’est le deuxième cas de fièvre jaune diagnostiqué en Guyane en 20 ans. Le premier a été repéré en août 2017 et avait couté la vie à une jeune brésilienne qui n’était, là encore, pas vaccinée.