Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Un nouveau crash d’avion fait 2 victimes dans les Yvelines

23 octobre 2019 à 10h17 Par Mikaël Livret
Un instructeur et son élève ont perdu la vie mardi 23 octobre après le crash d'un ULM près de Plaisir (Yvelines)
Crédit photo : Common Wikimédia

Un instructeur et son passager sont morts mardi après-midi dans un accident d'ULM à proximité de l'aérodrome de Chavenay (Yvelines).

Deux personnes, un instructeur âgé d'une cinquantaine d'années et son élève âgé d'une vingtaine d'années, sont mortes dans un accident d'ULM ce mardi vers 16h30 près de l'aérodrome de Chavenay dans les Yvelines. L'appareil s'est écrasé dans un champ.

Selon les toutes premières constatations, rapporté par Le Parisien, l'ULM immatriculé F-JPBZ était en phase finale d'atterrissage, à une altitude comprise « entre 100 m et 150 m », lorsqu'il a chuté. Il se trouvait à environ 250 m de la piste quand il s'est écrasé dans un champ en face de la zone commerciale de Plaisir.

L’instructeur et son élève de 28 ans seront autopsiés. On ne connait pas encore les causes précises de l'accident. L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens de Paris-Charles-de-Gaulle. C’est le quatrième accident d’avion de tourisme dans le département depuis le mois de juillet.