Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une adolescente enlevée en représailles à Deuil-la-Barre

25 juin 2019 à 11h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme est soupçonné d’avoir kidnappé une jeune fille de 16 ans dimanche dans le Val-d’Oise, pour se rembourser d’un cambriolage subi la veille.

Représailles. Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue soupçonné d’avoir enlevé et séquestré une adolescente de 16 ans dans son appartement de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). C'est la mère de la jeune fille qui avait alerté la police après avoir reçu un SMS inquiétant de sa fille. 

L’adolescente avait été enlevée dans la nuit de samedi à dimanche, par le ravisseur présumé accompagné de plusieurs individus, dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) alors qu’elle se trouvait avec deux autres personnes qui n’ont pas été retrouvées. Les trois proches ont ensuite été emmenés en voiture à l’appartement de Deuil-la-Barre, puis séquestrée.

Les enquêteurs de la police judiciaire devront déterminer l’origine et les circonstances de cet enlèvement. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une vengeance. Le kidnappeur présumé aurait agi à la suite du cambriolage de son appartement de Deuil-la-Barre, qui aurait été commis au cours de la nuit précédente par les victimes.