Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Une chanteuse sourde fait pleurer le public de l'émission "América's Got Talent" !

12 juin 2017 à 15h21 Par Rédaction

Mandy Harvey est-elle en passe de devenir la nouvelle Susan Boyle ? La jeune femme, sourde, a réalisé une performance bluffante en chantant à la télé américaine !

C’est une séquence bouleversante qui fait le tour du monde ! La scène a été diffusée aux États-Unis dans le télé-crochet « America’s Got Talent ». À 29 ans, Mandy Harvey a tenté sa chance pour participer à la 12ème saison de l’émission, qui bat des records d’audience outre-Atlantique. À Simon Cowell, membre du jury, la jeune femme a révélé qu’elle avait perdu l’ouïe l’année de ses 18 ans suite à une maladie dégénérative.

Passionnée par le chant depuis ses quatre ans, elle n’a jamais voulu tirer un trait dessus et a continué coute que coute à exercer sa passion. Pour rien au monde elle n’abandonnera. Avec volonté et détermination, elle a repoussé ses limites en se servant de sa mémoire musculaire et des vibrations au sol pour continuer la musique. Après de longues hésitations, elle a finalement décidé de réaliser son rêve : participer à l’émission. 

Face au public et au jury, la jeune femme a choisi d'interpréter le titre « Try » : « Je veux faire plus dans ma vie que simplement abandonner » a-t-elle confié aux jurés alors qu’elle était aidée par une interprète pour dialoguer avec eux.

C’est ensuite dès les premières secondes de sa prestation que la magie opère.

Le jury et le public sont bouleversés par son interprétation, par sa voix et sa justesse. Les larmes se déclenchent dans le public et les jurés sont bluffés. Une voix parfaite, une harmonie géniale alors que Mandy n’entend rien et se laisse suivre par les vibrations au sol. Une performance qui a déclenché une standing-ovation.

Quelques secondes plus tard, Simon Cowell déclarait, « Je ne pense pas que vous aurez besoin d'une interprète pour cela », avant d’actionner le « golden buzzer » qui a sélectionné Mandy directement pour les phases des lives. Un sésame tant espéré par les candidats.

L'artiste fait depuis un énorme buzz. La performance bouleversante de Mandy Harvey a déjà été visionnée plus de 100 millions de fois sur les réseaux sociaux.