Info locale

Une jeune Francilienne se noie dans la Manche

09 juillet 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Originaire de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), la jeune femme de 24 ans se baignait avec plusieurs autres personnes quand le drame s’est produit sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados).

C’est l’un des pire fléau de l’été quand les températures grimpent. Ce dimanche, un groupe de 14 personnes se baignait dans la Manche, sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados). Un week-end détente organisé par le comité d’entreprise de la victime.

Alors que la marée commençait à monter, une jeune francilienne de 24 ans est en difficulté. A bord d'un jet-ski, les secouristes interviennent rapidement pour lui venir en aide, ainsi qu’à sa cousine âgée de 16 ans. Mais la jeune femme, originaire de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) venait d’être victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Elle a été retrouvée inerte dans l'eau. Les secours ont tenté de la ranimer, en vain. La brigade de sécurité urbaine de la police de Deauville a été chargée de l’enquête.

De juin à septembre, on recense en moyenne trois noyades mortelles par jour, selon Santé Publique France (500 par an). C'est la deuxième cause de mortalité par accident chez les moins de 15 ans devant les suffocations, les accidents par le feu ou encore les chutes. Autre problème de sécurité : un français sur sept ne saurait pas nager.