Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val d'Oise: Jean Castex en visite surprise à l’hôpital d’Argenteuil

24 février 2021 à 11h00
Crédit photo : pixabay

Le premier ministre Jean Castex s’est rendu ce mardi soir au Centre Hospitalier d’Argenteuil dans le Val d’Oise. Objectif rencontrer le personnel soignant et constater la tension des services hospitaliers en raison de la pandémie.

Cette visite de Jean Castex n’était pas inscrite dans son agenda officiel. Le chef du gouvernement est arrivé hier peu après 19h15 au centre hospitalier d’Argenteuil dans le Val d’Oise. Le premier ministre s’est rendu dans les services d’urgences et a rencontré le personnel soignant. Il en a profité pour le féliciter de leur mobilisation depuis le début de cette crise sanitaire.

Jean Castex a également évoqué la tension actuelle liée la situation épidémique. Il faut dire que chaque jour, 60 patients sont admis dans les services de réanimation d’Ile de France. Dans cet établissement d'Argenteuil, 70 lits sont consacrés à l’hospitalisation des malades du coronavirus. Rappelons que le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch déclarait  lundi chez nos confrères de France Inter que cette semaine serait cruciale, c’est la semaine de vérité.