Val d'Oise: Jean Castex en visite surprise à l’hôpital d’Argenteuil
Publié : 24 février 2021 à 10h00 par La rédaction
Le premier ministre Jean Castex s'est rendu ce mardi soir au Centre Hospitalier d'Argenteuil dans le Val d'Oise. Objectif rencontrer le personnel soignant et constater la tension des services hospitaliers en raison de la pandémie.
Cette visite de Jean Castex n’était pas inscrite dans son agenda officiel. Le chef du gouvernement est arrivé hier peu après 19h15 au centre hospitalier d’Argenteuil dans le Val d’Oise. Le premier ministre s’est rendu dans les services d’urgences et a rencontré le personnel soignant. Il en a profité pour le féliciter de leur mobilisation depuis le début de cette crise sanitaire.
Le virus circule toujours activement.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) February 23, 2021
Les prochaines semaines seront décisives.
60 patients sont admis chaque jour dans les services de réanimation d'Île-de-France : partout ils sont pris en charge par nos soignants avec le même dévouement.
Je suis avec eux ce soir à Argenteuil. pic.twitter.com/oWhYze2RGQ
Jean Castex a également évoqué la tension actuelle liée la situation épidémique. Il faut dire que chaque jour, 60 patients sont admis dans les services de réanimation d’Ile de France. Dans cet établissement d'Argenteuil, 70 lits sont consacrés à l’hospitalisation des malades du coronavirus. Rappelons que le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch déclarait lundi chez nos confrères de France Inter que cette semaine serait cruciale, c’est la semaine de vérité.