Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : la résidence est pillée par deux cambrioleurs après un incendie

09 janvier 2019 à 10h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Deux hommes ont été jugés mardi soir par le tribunal correctionnel de Pontoise pour avoir cambriolé une résidence de Persan (Val-d’Oise) désertée par les habitants depuis trois après un incendie.

Mauvaise surprise. Depuis l’incendie du parking souterrain de cette résidence de la rue Jean-Castelas, à Persan (Val-d’Oise), il y a trois mois, les résidents n’habitent plus sur place. 30 voitures et deux motos sont partis en fumés quand le feu s’est déclaré, le 17 octobre dernier.

Les habitants avaient alors du laisser leur appartement en l’état, et partir en catastrophe. Tous vivent depuis à l’hôtel ou chez des proches, les 38 logements restant inhabitables. Un arrêté de péril de l’immeuble devrait par ailleurs être pris prochainement.

Des passants ont alerté les gendarmes

Alors que beaucoup de véhicules ont été détruits cette nuit là, les résidents on eu la mauvaise surprise de découvrir que leur appartement avaient été visités le week-end dernier malgré les protections mises en place par la mairie.

Ce sont des passants qui ont alerté les gendarmes vers 4h30 dimanche matin, après avoir repéré quatre personnes chargeant le coffre d’une voiture avec des téléviseurs sous le bras. Deux ont pu être interpellés. Hocine H., 38 ans et Faysal B., 33 ans, ont été jugés mardi soir en comparution immédiate pour trois cambriolages et une tentative commise dans l’immeuble. Le procureur a requis cinq et six mois de prison à leur encontre. Le verdict était attendu dans la nuit.