Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val d’Oise : malgré les dons, le père de Myriam est décédé

20 mars 2018 à 14h22 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Okpal/Myriam Ben Salah

Malgré l’appel aux dons lancé par sa fille Myriam, Faouzi n’a pas survécu jusqu’à son opération de la moelle osseuse. Il a perdu la vie le 12 mars à Pontoise.

Nous vous parlions il y a quelques jours du combat émouvant de Faouzi et de sa famille, basée dans le Val d’Oise à Herblay. Mais ce père de famille de 62 ans est décédé le 12 mars dernier à l’hôpital René-Dubos de Pontoise. Son enterrement a eu lieu jeudi dernier en Tunisie.

Sa fille Myriam, âgée de 19 ans, avait lancé une cagnotte pour tenter de le sauver. En effet, ce ressortissant tunisien ne bénéficiait pas de la Sécurité Sociale et son opération aurait coûté plus de 400.000€. Sur la page internet de l’appel aux dons, la famille précise que Faouzi a succombé « à une infection pulmonaire foudroyante alors qu’il était en état d’aplasie, ce qui le lui a pas permis de se maintenir jusqu’à la greffe ».

Les dons, qui atteignent plus de 31.000€, vont permettre de prendre en charge les soins hospitaliers déjà effectués. Le restant de l’argent ira à l’épouse et aux deux enfants de Faouzi qui n’ont plus de revenu depuis sa disparition.