Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Week-end de la Pentecôte : le point routes et météo en Ile-de-France

01 juin 2017 à 17h22 Par Rédaction

Déjà un nouveau week-end prolongé ! Place cette fois à celui de la Pentecôte. Conséquence, vous risquez d'être nombreux sur les routes de la région. Au volant comme dans le ciel, le week-end s'annonce chargé. On fait le point.

Vendredi 02 juin
Cette journée a été classée ORANGE pour les départs au niveau national. Drapeau ROUGE même en Ile-de-France selon les prévisions. Dès 11h et jusqu’à 23h, les difficultés devraient se concentrer sur l’A10 au péage de St-Arnoult-en-Yvelines. Avec un pic de circulation attendu entre 19h et 21h. Patience aussi si vous avez prévu d’emprunter l’A6, en amont du péage de Fleury. Les coups de freins devraient se faire plus nombreux entre 15h et 23h.

Samedi 03 juin
Là encore vous serez nombreux au volant. Journée ORANGE sur le plan national. Dès le début de matinée, des coups de freins seront à prévoir avant les péages. À partir de 8h et jusqu’à 16h en direction de St-Arnoult-en-Yvelines. Entre 9h et 16h et de Fleury. Sur ces mêmes plages horaires, le trafic s’annonce aussi plus important sur l’A13 vers la Normandie.

Lundi 05 juin
Enfin pour les retours, lundi donc, le Petit Indien hisse là encore son drapeau ORANGE sur tout le pays. Ces mêmes axes évoqué précédemment devraient être chargés dès la mi-journée et jusqu’en fin de soirée. Vous risquez d’être ralentis entre midi et 23h.

Quelle météo si vous restez dans la région ?

Nous serons très loin du temps estival du dernier long week-end, pour l’Ascension. Samedi 03 juin, le ciel devrait être chargé. Des averses orageuses pourraient même s’inviter sur une large partie est de l’Ile-de-France. Le mercure ne dépassera pas les 21°, notamment en Seine-et-Marne à Provins.
Enfin pour les journées de dimanche et du lundi de Pentecôte, le temps s’annonce à peine plus réjouissant. Le ciel devrait être très changeant, avec une alternance d’éclaircies, de nuages et de faibles pluies les après-midis. Dimanche, les températures ne dépasseront pas les 19° à Mantes-la-Jolie, 21° à Créteil. Un mercure sensiblement identique pour lundi, avec 22° de maximale dans l’après-midi pour le Val-de-Marne.

Virgil Bauchaud