Yvelines : Baptiste a été retrouvé sain et sauf

VOLTAGE
Un appel à témoin avait été lancé ce week-end par la gendarmerie des Yvelines.
Crédit: Gendarmerie des Yvelines

24 novembre 2020 à 11h15 par Bertrand Loppin

Baptiste, 16 ans, avait disparu depuis vendredi dernier. La gendarmerie des Yvelines avait lancé un appel a témoin. Il a finalement été retrouve sain et sauf hier grâce à un passant qui l'a aperçu dans une rue du Mesnil-le-Roi.

Plus de peur que de mal ! Baptiste a finalement été retrouvé sain et sauf hier en fin de journée dans une rue du Mesnil-le–Roi, à une quinzaine de kilomètres de chez lui. Un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie des Yvelines. Baptiste a été aperçu par un passant qui a donné l’alerte. La police municipale est ensuite entrée en contact avec lui. Le jeune homme va bien. Il est en bonne santé. C’est un véritable soulagement pour ses proches et sa famille.

Baptiste avait été vu pour la dernière fois vendredi soir. Il était parti du domicile familial, à Saint-Non-la-Bretèche, sans prendre son téléphone portable. Il avait également laissé une lettre d'adieux pour un de ses amis. Le lendemain matin, sa famille avait prévenu la gendarmerie. Plusieurs opérations de recherche étaient alors menées durant tout le week-end : survol du secteur en hélicoptère, battue dans une partie de la forêt de Marly, investigation dans plusieurs endroits où Baptise avait été signalé par différents témoignages.

Afin de faire la lumière sur toute cette affaire, les gendarmes de la brigade de Noisy-le-Roi, ont été chargés de l'enquête. Ils vont entendre Baptiste dans les prochaines heures pour comprendre ce qui l’a poussé à partir de chez lui et à disparaître durant deux jours.

I