Seine-et-Marne : le masque ne sera bientôt plus obligatoire pour les écoliers

Seine-et-Marne : le masque ne sera bientôt plus obligatoire pour les écoliers
Une élève (illustration)
Crédit: Pixnio©

14 octobre 2021 à 7h18 par Michaël Livret

À partir du lundi 18 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire dans 12 nouveaux départements, dont la Seine-et-Marne où le taux d’incidence du virus est à la baisse.

Bonne nouvelle. À partir de lundi prochain (18 octobre), dans 12 nouveaux* départements, le masque ne sera plus obligatoire à l’école. 68 étaient déjà concernés depuis le début de la semaine. Dans ces territoires, la circulation du virus est à la baisse. Le taux d’incidence de 50 cas quotidiens par jour pour 100 000 habitants avait été fixé par le gouvernement pour assouplir les règles sanitaires en vigueurs.

En Île-de-France, seul le département de la Seine-et-Marne est pour le moment concerné. Tous les élèves du CP au CM2 pourront donc tomber le masque à partir du 18 octobre en classe. Attention, seuls les enfants sont concernés, pas les enseignants pour le moment.

Autre restriction qui tombe : les jauges devant s’appliquer dans certains établissements recevant du public, concernant notamment certaines salles de concert ou encore les clubs et discothèques.

*(Voici la liste des 12 départements : Ain - Ariège - Charente - Cher - Drôme - Gard - Hérault - Moselle - Haut-Rhin - Var - Haute-Vienne - Seine-et-Marne)

I