Trappes : Ali Rabeh réélu maire dès le premier tour

Ali Rabeh élu maire de Trappes
Ali Rabeh a été élu dès le premier tour avec 58,36% des voix.
Crédit: Facebook / @ali.rabeh.54

11 octobre 2021 à 14h43 par Lucas Pierre

Ali Rabeh a été réélu maire de Trappes dès le premier tour ce dimanche 10 octobre. L’élection avait été annulée en 2020 par le Conseil d’Etat. Le maire proche du mouvement Génération.s avait été soupçonné de distribuer des masques accompagnés d’une photo de lui lors de la campagne.

Les Trappistes ont donc choisi la continuité. Ali Rabeh, maire de Trappes (Yvelines) dont l’élection avait été annulée en 2020, a été élu ce dimanche dès le premier tour de l’élection partielle. Le candidat, proche du mouvement Génération.s de Benoît Hamon recueille 58,36% des voix contre 34,89% pour Othman Nasrou, proche de Valérie Pécresse. Pour rappel, l’élection d’Ali Rabeh avait été annulée en 2020 par la justice. Le Conseil d’Etat soupçonnait le candidat d’avoir distribué 15 000 masques accompagnés de sa photo.

A noter que ce sera bientôt au tour des habitants de Savigny-sur-Orge (Essonne) de voter une fois de plus. Le Conseil d’Etat a annulé, jeudi 7 octobre, l’élection municipale de 2020. Les votants devront retourner aux urnes dans les trois prochains mois.

I