Val-d’Oise : 2 ans de prison avec sursis pour le harceleur des réseaux sociaux

Val-d’Oise : 2 ans de prison avec sursis pour le harceleur des réseaux sociaux
Il a menacé sa victime avec un couteau
Crédit: @toomuchlucile2

17 août 2021 à 11h00 par Michaël Livret

L’homme de 21 ans a été jugé lundi en comparution immédiate pour menace de mort de viol. Il avait été dénoncé le week-end dernier par l’une de ses victimes.

Sentence express. À peine interpellé et déjà jugé. Le harceleur des réseaux sociaux faisait face à la justice lundi 16 août au tribunal de Pontoise. L’homme de 21 ans était jugé en comparution immédiate. Il est accusé d’avoir proféré de multiples menaces de mort et de viol à l'encontre d’une jeune habitante de l’Essonne prénommée Lucile.

Des menaces sur la famille de sa victime

Une jeune femme avait diffusé des messages le week-end sur les réseaux sociaux, relatant l’enfer vécu depuis des semaines. « Au début, j’ai pris ça pour une blague. Mais les insultes ont été tout de suite extrêmement violentes », témoigne dans Le Parisien, la jeune femme de 19 ans. Il est même allé jusqu’à menacer sa famille.

Ses tweets, relayés des milliers de fois, avait provoqué une vague d’indignation sur internet. Face à l'embrasement, le suspect s'était rendu de lui même dimanche au commissariat avant d'être placé en garde à vue. 

I