Incendie à Tomorrowland : 200 techniciens construisent une nouvelle Mainstage !

Publié : 18 juillet 2025 à 10h05 par Lucas Pierre

Incendie à Tomorrowland : 200 techniciens construisent une nouvelle Mainstage !
Les organisateurs affirment que le festival pourra quoiqu'il arrive accueillir tout le monde.
Crédit : Tomorrowland - illustration

Des centaines de techniciens travaillent depuis 2h du matin sur la construction d’une nouvelle Mainstage à Tomorrowland après l’incendie qui a entièrement détruit la première scène principale prévue.

C’est une course contre la montre qui s’est lancée hier soir à Tomorrowland. Les organisateurs du festival ont annoncé travailler toute la nuit sur une nouvelle Mainstage, évidemment moins grande que la première prévue, entièrement détruite par un incendie. Au total, ce sont 200 techniciens qui travaillent depuis 2 heures du matin pour voir s’élever une nouvelle scène du côté du festival belge. Celle-ci doit mesurer près de 70 mètres de long de 8 mètres de haut. Les organisateurs feront une mise à jour d’ici midi sur la suite des événements.

L’incendie s’est pour rappel déclaré 48 heures avant le coup d’envoi de Tomorrowland. De nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient la Mainstage du festival entièrement détruite, ravagée par les flammes. Pour l’heure, on ne connaît toujours pas les causes exactes du départ du feu, bien que la piste des systèmes de pyrotechnie reste privilégiée.

En attendant, le festival démarre quoiqu’il arrive ce vendredi 18 juillet pour un premier week-end de festivités comme l’ont annoncé les organisateurs. « Nous pourrons accueillir tout le monde », avaient-ils précisé dans un communiqué. Les portes ouvriront cependant à 14h, et non à midi. « À partir de samedi, nous prévoyons que l’ensemble des terrains du festival sera de nouveau accessible à tous les visiteurs et tous les types de billets dès 12h », précise l’organisation.