Le patron d’un pressing découvre 5 800 euros dans du linge sale

Les 5800 euros étaient cachés dans le linge sale
Les 5800 euros étaient cachés dans le linge sale
Crédit: Pixabay

12 septembre 2021 à 16h45 par Aurélie Amcn

En lançant un programme de machine à laver, le patron d’un pressing de Moselle a découvert une importante somme d’argent, soigneusement cachée dans du linge sale. Récit.

« Nous n’avons pas blanchi l’argent, nous l’avons juste lavé et séché sur une table », plaisante Gilles Brach, patron du pressing Press’net de Yutz (Moselle). Il y a quelques jours, le commerçant a lancé un programme de machine à laver pour dépanner un client habitué de l’établissement. « Ses sacs sentent fort, alors nous mettons tout le contenu au lavage automatique », raconte-t-il à nos confrères du Républicain Lorrain. Mais, après seulement quelques secondes, un bruit étrange a résonné dans le tambour...

Le patron a aussitôt interrompu le cycle, il a ouvert le hublot et il a aperçu une petite sacoche au milieu du tas de linge sale. Intrigué, il s’en est saisi. À l’intérieur : la somme de 5 800 euros en coupures de 100 et 200 euros, ainsi que trois petits couteaux de cuisine, le tout soigneusement emballé dans un sac plastique. Après avoir pris une photo en guise de preuve, il a prévenu son client. Dans la foulée, il a également contacté la police, soucieux de ne pas tremper dans une affaire louche.

Venu récupérer son linge propre le lendemain, le client, un homme plutôt âgé, a assuré que l’argent ne lui appartenait pas. Les policiers dépêchés sur place ont donc saisi les billets et une enquête a été ouverte pour déterminer leur provenance. Depuis l’incident, le commissariat de Thionville n’a fait aucun commentaire sur l’avancée des recherches.

I