Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

2 morts dans une rixe à Pontoise

02 avril 2021 à 09h04 Par Mikaël Livret
Plusieurs jeunes ont affronté des gens de la communauté du voyage, jeudi à Pontoise (Val-d'Oise).
Crédit photo : CCO

Les faits se sont déroulés jeudi 1er avril dans la soirée et ont opposé des habitants de la cité de Marcouville et des membres de la communauté du voyage.

Règlement de compte. Une rixe s’est terminée dans le sang, jeudi à Pontoise dans le Val-d’Oise, après le vol d’une moto.

Trois hommes de la communauté des gens du voyage, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, sont venus dans la cité Marcouville pour récupérer une moto volée au fils « dans l'après-midi », selon une source policière.

Un homme de 34 ans a été tué par balle dans l’affrontement

Ils repèrent un jeune de 20 ans au guidon de l’engin volé et n’hésitent par à le percuter violement avec leur utilitaire. La victime est décédée dans la nuit.

Plusieurs jeunes du quartier se sont alors rassemblés pour s'en prendre au trio, sauf qu’il était armé. Un homme de 34 ans a été tué par balle dans l’affrontement et trois autres jeunes blessés.

Le père, le fils et son ami ont été arrêtés par la police dans leur fourgon alors qu'ils prenaient la fuite. La PJ de Cergy-Pontoise a été saisie de l’enquête.