Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bientôt la fin des appels surtaxés à l’administration

26 janvier 2018 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

L'Assemblée nationale a voté la mise en place d’un numéro unique et gratuit pour joindre la CAF, les impôts ou la Sécurité Sociale dès 2021. Actuellement il vous en coûte en 6 et 15 centimes d’euros la minute.

Bonne nouvelle en vue. Surtout pour le porte-monnaie. Dans trois ans, les appels dans les administrations deviendront gratuits. Les députés ont voté un texte en ce sens pour ne plus pénaliser les plus modestes qui multiplient les appels pour obtenir des aides

Actuellement un appel sur un service public coûte six centimes d'euros par minute en moyenne pour joindre la CAF, les impôts ou la Sécurité sociale, c'est même 15 centimes d'euros par minute pour le 3939, le numéro officiel de l'administration française.

Un numéro unique et gratuit

En 2021, fini donc les appels interminables et coûteux. Un seul numéro sera communiqué et il ne coûtera plus rien. Afin de simplifier encore un peu plus nos démarches, les députés ont aussi validé le principe du "référent unique". L’objectif étant de n’avoir qu’un seul intermédiaire pour un dossier traité par plusieurs administrations. Un dispositif qui testé quatre ans avant d’être généralisé.