Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Bruno Mars encore accusé de plagiat pour ‘’Uptown Funk’’ !

14 septembre 2017 à 16h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : DR

Jamais deux sans trois. Le tube ‘’Uptown Funk’’ de Bruno Mars et Mark Ronson enregistre une nouvelle plainte pour plagiat. Mais le son est-il réellement identique ? Jugez-en par vous-même...

Bruno Mars est encore au cœur d’une polémique. Le tube ‘’Uptown Funk’’ de Mark Ronson en duo avec le chanteur hawaïen est une nouvelle fois la cible d’une plainte pour plagiat. Après les accusations du groupe Collage pour son titre ‘’Young Girls’’ sorti en 1983 ou encore celles du groupe Gap Band pour les paroles de son titre ‘’Oops’’, c’est désormais au tour de la maison de disques Lastradra Entertainment de remettre en question le succès du tube planétaire sorti en novembre 2014. 

JAMAIS DEUX SANS TROIS… 

D’après les informations du site américain TMZ, Bruno Mars et Mark Ronson sont cette fois-ci en effet accusés de s’être fortement inspirés du morceau ‘’More Bounce To The Ounce’’ datant de 1980 et interprété par le groupe Zapp & Roger. Mais au-delà de réclamer justice à Bruno Mars et au producteur Mark Ronson, la maison de disques s’attaque aussi à diverses plateformes de streaming telles que Apple MusicSpotify ou encore Sony pour avoir diffusé le titre et donc empoché une belle somme d’argent. 

Lastrada Entertainment réclame ainsi un dédommagement financier à la hauteur du succès de la chanson ‘’Uptown Funk’’. Et autant dire que la facture promet d’être très saluée. Le morceau s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde et le clip observe aujourd'hui plus de 2,6 milliards de vues sur Youtube. Cette affaire nous rappelle évidemment la récente condamnation de Robin Thicke et de son acolyte Pharrell Williams, tous deux accusés d’avoir plagié le tube ‘’Got To Give It Up’’ de Marvin Gaye pour leur tube ‘’Blurred Lines’’ et obligés de verser 7,4 millions de dollars de dédommagement.