Courrier : la distribution va être assurée un jour de plus

21 avril 2020 à 10h26 par Bertrand Loppin

VOLTAGE
Il devrait y avoir plus de courrier dans vos boites aux lettres à partir d'aujourd'hui.
Crédit : Pixabay

La Poste amorce sa reprise d'activité. A partir d'aujourd'hui, les facteurs assureront quatre jours de distribution au lieu de trois. Plusieurs bureaux de poste vont également rouvrir leurs portes.

Depuis fin mars, face à l’épidémie de Coronavirus, La Poste avait été contrainte de réduire son activité. La direction avait dû prendre cette décision suite à un fort taux d’absentéisme et face à la colère des syndicats. Ces derniers estimaient que le personnel était mal protégé et se retrouvait donc exposé à un risque important de contamination. Dans ce contexte, la distribution du courrier avait été réduite et plusieurs bureaux de poste avaient été fermés.  Mais, aujourd’hui, la situation a évolué. La Poste annonce que les facteurs vont assurer un jour de plus de distribution par semaine à partir du mardi 21 avril dans toute la France.

Plus précisément, la distribution du courrier va être assurée quatre jours consécutifs par semaine contre trois actuellement. A partir de ce mardi, les lettres et colis seront livrés du mardi au vendredi. Pour les deux semaines suivantes, en raison du vendredi 1ermai et 8 mai, la distribution du courrier sera assurée du lundi au jeudi. Pour la distribution de la presse quotidienne, ce service est actuellement assuré cinq fois par semaine du lundi au vendredi. A partir du 11 mai, la livraison des journaux passera à six jours. Enfin, pour les activités de portage, de repas, de médicaments ou les visites de lien social, il n’y a aucun changement. Ce type de service reste maintenu du lundi au samedi.

Autre bonne nouvelle, La Poste va procéder à la réouverture de plusieurs bureaux. 5 000 bureaux de poste vont de nouveau accueillir le public d’ici à fin avril avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile). Actuellement, 3 915 bureaux de poste, 2 985 agences postales communales et 2 113 points postaux chez les commerçants sont à disposition du public sur tout le territoire.soit un total de 9 013 points de contacts. La Poste promet 10 000 points de contacts postaux accessibles pour la fin du mois.