Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid : un cas du variant britannique détecté à Paris

05 janvier 2021 à 12h55 Par Lucas Pierre
Le cas du variant britannique a été détecté sur un Francilien venu se faire tester à Paris.
Crédit photo : Pixabay

Un premier cas du variant britannique du Covid-19 a été découvert en Ile-de-France, selon le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch. Une quinzaine de cas détectés au total dans tout le pays.

Sa déclaration était prémonitoire. Le directeur de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) expliquait la semaine dernière qu’il était « improbable » que le variant britannique du Covid-19 ne circule pas en France. Ce mardi 5 janvier au matin, le directeur de l’AP-HP indiquait que ce fameux variant avait été découvert dans un laboratoire parisien, sur un patient francilien venu se faire tester.

Il n’aura donc fallu que quelques jours pour que le virus mutant arrive en France depuis l’Angleterre. Outre-Manche, le variant circule déjà facilement sur tout le territoire où le Premier ministre Boris Johnson annonçait un troisième confinement dès ce lundi 4 janvier.

En France, déjà plusieurs cas

Chez nous, le variant du Covid-19 avait déjà été détecté à Tours le 25 décembre 2020. Le Français contaminé revenait de Londres quelques jours plus tôt. Ce matin, le ministre de la Santé Olivier Véran estimait qu’une quinzaine de cas avaient été détectés en France.