Deux femmes contractent le VIH après avoir fait un soin dans un SPA

3 mai 2019 à 15h26 par MT

VOLTAGE
Crédit : PxHere

Aux États-Unis, les autorités de santé sont en train d'enquêter sur deux cas de contamination au VIH dans un SPA d'Albuquerque. D'autres clients pourraient être touchés.

L’information fait les choux gras des médias américains. Selon CNN, les autorités de santé ont confirmé enquêter sur deux cas de contamination au VIH suite à un traitement dans un SPA d’Albuquerque.

Le centre en question prodigue ce qu’on appelle le « vampire facial », un soin popularisé par Kim Kardashian. Cela consiste à prélever du sang dans votre bras, à le nettoyer et à ne garder que le plasma riche en nutriments pour le réinjecter dans votre visage. Cela boosterait la production de nouvelles cellules et renouvellerait votre peau.

Comme il s’agit normalement de votre propre sang, ce n’est pas là où réside le problème. Cela viendrait plutôt du micro-stylo utilisé pour injecter le plasma. Ce dernier aurait pu être mal nettoyé.

Les investigations sont donc en cours. Des tests sont d’ailleurs menés sur une centaine de clients du SPA qui auraient été traités de mai à septembre 2018.