Info locale

GOT : la folie des dragons s'expose à Paris

17 juillet 2017 à 12h20
Certains ont plusieurs têtes, d'autres peuvent voler, nager et même marcher sur le ciel... Les dragons fascine toujours autant. Et si on les retrouve avec plaisir derrière le petit écran à l'occasion du retour de Game Of Throne, on peut aussi les côtoyer tout l'été dans le sud de Paris.

C’est enfin le grand jour !Après un an d’attente, ce lundi 17 juillet, vous, moi, nous tous pourrons découvrir le tout premier épisode de la saison 7 de Game of Throne. Diffusé cette nuit aux Etats Unis, et en simultanée en France, l’épisode 1 sera rediffusé en prime, ce soir sur OCS City. Sans spoiler, on notera dans cet épisode l'apparition remarquée du chanteur Ed Sheeran, annoncée de longue date, mais ça vaut le coup d'oeil. 

Après six saisons haletante, l’hiver est enfin là et le dénouement de l’histoire s’étalera sur les deux prochaines et dernières saisons. L’occasion donc de retrouver avec plaisir les Marcheurs Blanc, Jon Snow ou entre autres Daënerys et ses mythiques dragons.

via GIPHY

D’ailleurs si vous voulez en connaître d’avantage sur ces grandes bestioles à écailles qui crachent du feu, l’exposition DragonLand se tient jusqu’au 3 septembre, porte de Versailles, à Paris. La première partie du parcours est dédiée à la découverte du monde des dragons et à leurs légendes. D’où viennent-ils ? Quels sont leurs pouvoirs ? Féroces gardiens de trésors pour les uns, protecteurs des enfants ou symbole de chance pour les autres

La seconde partie de l'exposition géante, dévoile les 30 dragons animés parmi les plus spectaculaires au monde. Ils ont été recréés à partir des dessins de Ciruelo Cabral, célèbre illustrateur argentin de bande dessinée spécialisé en science-fiction, fantastique et expert en dragons.

Sur place, Oliver, 29 ans est venu en couple par amour des dragons et des univers fantastiques. D’autres sont venus en famille comme Pierre, un trentenaire francilien. Il est accompagné de son fils. Les deux sont plutôt d’accord à la sortie. La meilleure partie selon eux, c’est la seconde avec les 30 dragons animés à taille réelle : bluffant !

L’expo DragonLand jusqu’au 3 septembre, au parc des exposition, porte de Versailles, à Paris. C’est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Coté tarif, comptez 49,90 euros pour une famille de deux adultes et deux enfants. Notez que le billet unique est moins cher le vendredi 13,90 euros (sinon 15,90 euros par adulte).