Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grève : les premières prévisions de difficultés dans les transports

18 juin 2021 à 10h50 Par Mikaël Livret
La SNCF a communiqué sur les premières prévisions de trafic lundi 21 juin.
Crédit photo : CCO

Ça s’annonce compliqué lundi 21 juin dans les transports en commun en Île-de-France. Les premières prévisions de trafic n’augurent rien de bon, selon la SNCF.

MAJ à 15h30 : Transilien nous informe que le RER C et les lignes H,K, N, P et U seront aussi concernés par des difficultés. Le gros des perturbations attendu restant sur le RER D et la ligne R.

La coupe est pleine. Les conducteurs sont à bout, dénonce le syndicat SUD Rail dans un tract. Les premières difficultés à venir lundi 21 juin ont été communiqué par la SNCF sur twitter. Ainsi, on sait déjà que le trafic sera très fortement perturbé sur le RER D, et dans les lignes J, L et R en banlieue. 

Prévisions définitives dimanche

La compagnie ferroviaire conseille aux voyageurs de "reporter" leurs trajets. Les conducteurs de RER et trains de banlieue pourront encore se déclarer grévistes ce vendredi et samedi. Les prévisions définitives seront communiquées dimanche à 17 heures, précise la SNCF.

Les syndicats des différentes lignes ont décidé "de taper tous le même jour" pour gêner le remplacement des grévistes par d'autres conducteurs, a expliqué à l’AFP Fabien Villedieu de SUD-Rail. "Même s'il y a des revendications très locales", qui peuvent changer "en fonction des dépôts, derrière tout ça", il y a "l'ouverture à la concurrence", a-t-il ajouté.