Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : SNCF et RATP s’attendent à un mardi encore plus compliqué

16 décembre 2019 à 14h12 Par Virgil Bauchaud
Les transports pourraient être encore moins nombreux mardi 17 décembre.
Crédit photo : Pixabay

Les trains, quais et stations seront-ils encore plus bondés ce mardi 17 décembre que depuis le début de la grève ? Face aux difficultés qui s’annoncent, la SNCF et la RATP demandent une nouvelle fois aux usagers de reporter leurs déplacements, dans la mesure du possible.

« Nous conseillons à nos voyageurs de limiter leurs déplacements », « nous recommandons à tous ceux qui le peuvent de ne pas venir en gare mardi »… Comme depuis le début de la grève, mais davantage pour ce mardi 17 décembre, la RATP et la SNCF appellent les Franciliens à trouver des solutions alternatives aux transports.

Sur Twitter, le directeur de Transilien Alain Krakovitch annonce que 80% des trains Transilien pourraient être supprimés et « incite à ne pas venir en gares. Je sais qu’au 11ème jour de grève, ce message est difficile à entendre, mais avec la fatigue et le stress, soyez vigilants ». Sur son site, Transilien tire aussi la sonnette d’alarme : « du fait de la manifestation prévue mardi 17, le nombre de trains et de RER qui circuleront sera plus réduit que celui de lundi ».

Même son de cloche ou presque à la RATP, qui s’attend à des « conditions de transport particulièrement difficiles » en raison du mouvement social, mais aussi de la manifestation prévue dans Paris, entre République et Nation. Les prévisions de trafic seront communiquées ce lundi en fin d’après-midi.