Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Attentats de Nice: la tour Eiffel en bleu blanc rouge

15 juillet 2016 à 20h04 Par Rédaction

Un deuil national de trois jours a été décrété à partir de demain, mais dès ce soir la Tour Eiffel sera illuminée en bleu blanc rouge en hommage aux 84 victimes de l’attentat de Nice survenu hier soir jour de la fête Nationale peu après le feu d'artifice.

Outre les 84 disparus, on dénombre encore 202 blessé dont 52 toujours en urgence absolue. 30.000 personnes assistaient hier soir au feu d’artifice à Nice quand un camion a foncé sur la foule, notamment de nombreux touristes franciliens. Et le sort qui s’acharne, selon l’association life for paris plusieurs victimes des attentats du 13 novembre auraient perdu des proches hier soir à Nice.

En tout cas la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête. Le procureur de paris François Molins a même tenu un point presse à 17h ce vendredi. Dénonçant une barbarie terroriste, il a rappelé que le suspect abattu, bien que sous le coup d’une peine de prison avec sursis pour violence, n’était absolument pas connu des services de renseignements.

Mohamed lahouej boulel c’est son nom 31 ans de nationalité tunisienne, chauffeur livreur de profession. Son ex-épouse est en garde à vue et des perquisitions ont été menées à son domicile. On a aussi appris que dans la cabine du camion qui a renversée de très nombreux passant hier soir sur près de 2 kilomètres; ont été retrouvé un pistolet automatique et de nombreuses armes factices. L’enquête devra déterminer s’il a bénéficié de l’aide de complices a précisé François Molins.

En attendant le chef de l’état a lui déjà décidé de reconduire l’état d’urgence pour trois mois supplémentaire. Examiné mercredi et jeudi prochain au parlement.

Maud Tambellini