La tempête Ciara perturbe les transports en Île-de-France
Publié : 10 février 2020 à 8h37 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5e411856b99f76.34770685.jpg)
Les vents violents de la tempête Ciara, ont fait chuter plusieurs arbres, dont certains se sont retrouvés sur les voies des RER et des Transilien, dans la nuit du 9 au 10 février 2020. Toutes les lignes en banlieue ont été impactées.
La tempête Ciara a soufflé fort sur l’Île-de-France. Selon les relevés de Météo-France, 152 km/h en haut de la Tour Eiffel, 119 km/h à Wy-dit-Jolie-Village (Val-d’Oise), 116 km/h à Magnanville (Yvelines), 115 km/h à Chelles (Seine-et-Marne) et 104 km/h à Paris-Montsouris. Le vent qui a eu raison de plusieurs arbres à Paris et en banlieue. L’un d’eux est d’ailleurs tombé sur une maison à Thiais (Val-de-Marne), sans faire de victimes. D’autres sont tombés sur les voies des RER et Transilien.
Ce lundi 10 février, le trafic est largement impacté en Île-de-France. Les lignes de RER A, B, C, D et E, les lignes de train H, J, K, L, N, P, R et U ainsi que la ligne de tram 4 étaient perturbées à 7 heures du matin.
"On espère que les problèmes seront résolus en Île-de-France en fin de matinée"
Un arbre est par exemple tombé tôt ce lundi matin sur les voies à Meudon-Val-Fleury, provoquant l’interruption du RER C. Entre Mantes-la-Jolie, Plaisir-Grignon et Paris, c'est une bâche qui s'est envolée sur les câbles électriques près de Villepreux, sur la ligne J. La circulation des trains de la ligne P ne reprendra pas avant 15 heures sur l’axe Château-Thierry – Meaux, précise la SNCF. La ligne H est aussi partiellement interrompue sur l’axe Persan-Beaumont - Montsoult-Maffliers jusqu’à 16 heures !
"On espère que les problèmes seront résolus en Île-de-France en fin de matinée", a indiqué un porte-parole de la SNCF.