La tempête Ciara perturbe les transports en Île-de-France

VOLTAGE
Plusieurs arbres sont tombés sur les voies des RER et Transilien.
Crédit: @RER_A

10 février 2020 à 8h37 par Mikaà«l Livret

Les vents violents de la tempête Ciara, ont fait chuter plusieurs arbres, dont certains se sont retrouvés sur les voies des RER et des Transilien, dans la nuit du 9 au 10 février 2020. Toutes les lignes en banlieue ont été impactées.

La tempête Ciara a soufflé fort sur l’Île-de-France. Selon les relevés de Météo-France, 152 km/h en haut de la Tour Eiffel, 119 km/h à Wy-dit-Jolie-Village (Val-d’Oise), 116 km/h à Magnanville (Yvelines), 115 km/h à Chelles (Seine-et-Marne) et 104 km/h à Paris-Montsouris. Le vent qui a eu raison de plusieurs arbres à Paris et en banlieue. L’un d’eux est d’ailleurs tombé sur une maison à Thiais (Val-de-Marne), sans faire de victimes. D’autres sont tombés sur les voies des RER et Transilien.

Ce lundi 10 février, le trafic est largement impacté en Île-de-France. Les lignes de RER A, B, C, D et E, les lignes de train H, J, K, L, N, P, R et U ainsi que la ligne de tram 4 étaient perturbées à 7 heures du matin. 

"On espère que les problèmes seront résolus en Île-de-France en fin de matinée"

Un arbre est par exemple tombé tôt ce lundi matin sur les voies à Meudon-Val-Fleury, provoquant l’interruption du RER C. Entre Mantes-la-Jolie, Plaisir-Grignon et Paris, c'est une bâche qui s'est envolée sur les câbles électriques près de Villepreux, sur la ligne J. La circulation des trains de la ligne P ne reprendra pas avant 15 heures sur l’axe Château-Thierry – Meaux, précise la SNCF.  La ligne H est aussi partiellement interrompue sur l’axe Persan-Beaumont - Montsoult-Maffliers jusqu’à 16 heures !

"On espère que les problèmes seront résolus en Île-de-France en fin de matinée", a indiqué un porte-parole de la SNCF.

I