Le RER C coupé dans Paris dès mercredi
Publié : 23 janvier 2018 à 13h00 par Maud Tambellini
/radios/voltage/importrk/news/original/5a6730fdd321e5.92809875.jpg)
Le niveau de la Seine ne cesse de monter dans la capitale. Conséquence pour le RER C qui côtoie de près le fleuve, le tronçon central parisien va être à l'arrêt dès ce mercredi 24 janvier.
Selon Vigicrue, en raison des pluies qui perdurent, le niveau de la Seine devrait continuer de monter à Paris pour atteindre son pic vendredi à 6 mètres 10. C’est un niveau qui a déjà été atteint en 2016 et qui avait fait craindre à la SNCF pour la solidité du tunnel central parisien du RER C.
Il faut savoir que dans Paris, le RER C côtoie de près la Seine, avec des risques d’inondation des voies en cas de niveau trop haut. Ainsi par précaution la SNCF a décidé que dès ce mercredi, la circulation des trains serait interrompue entre Saint-Michel-Notre-Dame et Boulainvilliers. Et ce au moins jusqu’à vendredi.
En clair, ces gares ne seront plus desservies : Saint-Michel Notre Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Av Pdt Kennedy, Boulainvilliers.
A noter que la gare Pont de l’Alma est d'ores et déjà fermée en 2018 pour travaux. La SNCF précise que « le RER C continuera à circuler au départ des gares de Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin, dans Paris vers les terminus habituels. »