Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

« Les Misérables » de Ladj Ly est le premier volet d’une trilogie

25 novembre 2019 à 13h52 Par Gianni CASTILLO
Le film "Les Misérables" de Ladj Ly n'est en fait que le 1er volet d'une trilogie.
Crédit photo : Le Pacte

Le film « Les Misérables » est sorti au ciné mercredi 20 novembre dernier, et le réalisateur Ladj Ly a déclaré qu’il s’agissait du premier volet d’une trilogie. On vous en dit plus…

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film, celui-ci raconte l’histoire de Stéphane. Ce policier intègre de la brigade anti-criminalité de Montfermeil. Mais, lors d’une interpellation, la situation va basculer. Un film qui évoque donc les rapports entre jeunes et policiers et qui nous plonge également  dans la vie de tout un quartier, la cité des Bosquets à Montfermeil en Seine-Saint-Denis.

Nominé aux Oscars, ce film serait le premier volet d’une trilogie. En effet, Ladj Ly souhaite parler de l’évolution de la banlieue ces 30 dernières années. Il a d’ailleurs déclaré dans une interview accordée au journal Le Monde que « le deuxième volet sera un biopic sur Claude Dilain, l’ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois, qui s’est tellement impliqué dans la ville, pour que les gens vivent mieux… Le troisième volet portera sur les années 1990. »