Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Préavis de grève dans les bus Trandev des Yvelines

10 juin 2021 à 11h00 Par Mikaël Livret
Les syndicats dénoncent une concurrence déloyale.
Crédit photo : CCO

De nombreuses lignes de bus risquent d’être fortement impactées à compter de lundi 14 juin, dans les secteurs de Verneuil-sur-Seine, Meulan et Les Mureaux.

Concurrence déloyale. La CFDT a déposé un préavis de grève illimitée à compter du lundi 14 juin au sein de l'entreprise Transdev Autocars Tourneux à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Ils dénoncent un « dumping social sur le dos des salariés ».

La CFDT exige que l’ensemble des salariés soient repris au moment du changement d’opérateur...

« Les raisons qui nous poussent à déposer ce préavis de grève portent sur les salaires, les conditions de travail mais également sur le transfert de 73 salariés de Transdev Autocars Tourneux vers une société du Groupe Keolis (Autocars Delion), à la suite de la perte du marché de la délégation de service public 34 exploité jusque-là par Transdev. Selon nos informations, ces transferts de salariés auront lieu le 1er août », détaille le tract du syndicat.

Île-de-France Mobilités a décidé de renouveler les marchés de transport en bus en grande couronne. Parmi les cinq marchés conclus dans les Yvelines et le Val-d’Oise, Keolis en a remporté plusieurs dont celui correspondant à l’est du territoire de Grand Paris Seine et Oise avec vingt-quatre communes dont Poissy et Les Mureaux.