Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Quand le créateur de Facebook se fait hacker!

07 juin 2016 à 20h09 Par Rédaction

Mark Zuckerberg est le patron et créateur de Facebook et pourtant il n'est pas à l'abris de se faire pirater lui même avec en plus la révélation de son mot de passe ridicule.

L'histoire s'est déroulée le week-end dernier et le big boss de Facebook a vu ses comptes Twitter, Pinterest et LinkedIn piratés suite à l'apparition sur le "Dark Web" d'un fichier de 100 millions d'identifiants et de mots de passe issus de ce dernier réseau social professionnel.

Et Zuckerberg est à priori dans le listing et du coup on y apprend que comme beaucoup la patron de Facebook utilise le même mot de passe pour la plupart de ses comptes. Les hackeurs ont même révélé le mot de passe, ridicule, utilisé par le créateur du réseau social: Dadada! Un brin provocateur lors du hackage ils ont écris sur les réseaux piratés: "Nous sommes juste en train de tester votre sécurité"!

Tout cette histoire est surtout beaucoup de bruit pour rien car en réalité Mark Zuckerberg n'utilise plus son compte Twitter depuis 2012 et il n'est même pas certifié. Son compte Pinterest est lui quasi vide! Et surtout Facebook n'a pas été touché par ce grand hackage mais on retiendra que même si c'est un grand boss, il est un internaute comme les autres.