Covid-19 : Voltage modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Je veux aider

Souffrance & travail : aider ceux qui y sont confrontés

11 février 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Souffrance & travail, deux mots qui ne devraient jamais aller ensemble
Crédit photo : Pixabay

12%. C’est le temps passé au travail au cours d’une vie. Et c’est loin d’être anodin ; d’autant moins quand travailler devient une souffrance.

L’association Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain, Souffrance & travail est là pour aider tous ceux qui sont confrontés notamment au harcèlement, au stress... Directement ou non : salariés, employeurs, mais aussi médecins ou magistrats...

Fondée en 2011, par un groupe de spécialiste de la santé au travail, elle propose de partager toutes les connaissances, études, outil de formation et textes de loi autour du sujet d’une part, mais aussi la liste des spécialistes de la santé ou juridiques qui peuvent être consultés partout en France.

Tout ce qu’il faut savoir sur la souffrance au travail se trouve sur le site de l’association : souffrance-et-travail.com.

La documentation en ligne est téléchargeable gratuitement, et n’existe que grâce aux dons et au travail des bénévoles. Une mine d’or pour sortir de l’isolement ou savoir manager intelligemment.

Retrouvez cette séquence en podcast