Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trafic de fiche S entre un policier et un espion à Orly

24 août 2020 à 09h41 Par Mikaël Livret
Le policier transmettait des infos sensibles à un agent secret marocain.
Crédit photo : ERIC PIERMONT / AFP

Une étrange affaire a été révélée par nos confrères du journal "Le Parisien" ce lundi. Un capitaine de la police aux frontières est renvoyé en correctionnelle dans ce dossier.

Un étrange trafic de fiche S à Orly. Un capitaine de la Police des frontières (PAF) d’Orly est envoyé en correctionnelle pour avoir transmis illégalement des centaines de fiches S aux services secrets marocains. Son épouse, un agent marocain et un responsable de sécurité privée sont également poursuivis.

Tout est parti en 2016 d’un renseignement anonyme. Une enquête minutieuse permet alors de mettre à jour ce vaste trafic depuis Orly. Le principal accusé dans cette affaire est Charles D, capitaine à la tête de l'unité d'information de la PAF Orly.

C'est notamment lui qui était en charge, au quotidien, de collecter les informations fournies lors des contrôles transfrontaliers des passagers, explique Le Parisien. C'est à ce moment que les agents de la PAF peuvent enregistrer discrètement des personnes fichées S, dont il convient de rapporter les faits, gestes et déplacements.