Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un conseiller régional d’Ile-de-France en garde a vue pour viol

25 janvier 2018 à 10h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Gibert Cuzou, conseiller régional d’Ile-de-France et ancien membre de la campagne présidentielle de Benoît Hamon, est accusé de viol et agression sexuelle.

Cinq plaintes. Gilbert Cuzou, conseiller régional d’Ile-de-France a été placé en garde à vue mardi dans les locaux du 3e district de la police judicaire de Paris. L’ancien membre de l'équipe de la campagne présidentielle de Benoît Hamon, âgé de 34 ans, est visé par cinq plaintes, dont une pour viol, révèle Libération.

Deux premières plaintes pour agression et harcèlement sexuels ont été déposées en octobre dernier par deux femmes, membres elles aussi de l’équipe de campagne de Benoit Hamon en 2017.

Trois autres plaintes déposées

Gilbert Cuzou avait alors été immédiatement exclu par son groupe politique au conseil régional, "Alternative écologiste et sociale" (AES). Une enquête préliminaire avait également ouverte par le parquet de Paris.

Depuis, trois autres femmes ont déposées plainte, dont une pour viol. Selon Libération, les faits se seraient déroulés à Paris dans la nuit du 10 au 11 juin 2017, juste avant le second tour des élections législatives. Gilbert Cuzou continue de nier ces accusations.