Un feu d’artifice tiré ce dimanche soir sur le Champs-de-Mars
/radios/voltage/importrk/news/original/59edc08e327444.84680499.jpg)
23 octobre 2017 à 10h08 par Virgil Bauchaud
Un feu d'artifice a été tiré au pied de la Tour Eiffel ce dimanche 23 octobre à minuit. L'événement a effrayé quelques riverains, même si des affiches avaient été apposées dans les bâtiments.
Pourquoi un feu d’artifice a-t-il illuminé le ciel Francilien ce dimanche soir ? La question a agité les réseaux sociaux en cette fin de week-end. Ce dimanche 23 octobre aux alentours de minuit, un feu d’artifice a en effet été tiré devant la Tour Eiffel. Rien à fêter a priori. Il s’agissait en fait du tournage de Sense 8, une série américaine de passage dans la capitale pour réaliser un épisode bonus.
Crainte d’un attentat
Face à la succession de pétards, certains ont d'abord cru à un attentat. Très vite sur les réseaux sociaux, des riverains ont dénoncé le manque de communication de la Mairie de Paris. Sauf que les habitants du quartier auraient bien été mis au courant. Plus de peur que de mal au final !
La @prefpolice et @Paris ont évidemment autorisé en amont @netflix à faire ce feu d'artifice pour #Sense8 & les riverains étaient au courant pic.twitter.com/17kawOBoIs
— David Choel �ܬ️ (@DavidChoel) 22 octobre 2017
Feu d'artifice de Paris un dimanche soir à minuit pour.... le tournage d'un film paraît il. Grosse nuisance pic.twitter.com/dmpSNQR4iY
— GuiGeek4News (@guigeeknews) 22 octobre 2017
Comment un feu d’artifice pour le tournage de @sense8 à la Tour Eiffel réussit à faire paniquer toute une ville... merci @Paris !
— Alex (@MlleAlex_) 22 octobre 2017