Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une partie du RER B interrompue tout le week-end

21 septembre 2018 à 10h11 Par Mikaël Livret
RER B
Crédit photo : Commons wikimedia

En raison de travaux, aucun train ne circulera sur la ligne B du RER entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), samedi et dimanche. Des bus de substitution seront mis en place.

Attention aux difficultés. Samedi 22 et dimanche 23 septembre, le trafic sur une partie de la branche nord du RER B sera totalement interrompu. Aucun train ne circulera entre les gares d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), dès samedi à 5h du matin.

Quatre de linge de bus de substitution vont être déployés provisoirement pour pallier au manque de train selon la SNCF. Ils circuleront toutes les dix minutes. 

Deux lignes desserviront les terminaux de l’aéroport, depuis la gare de Mitry-Claye (Seine-et-Marne). Une autre reliera Aulnay à la gare de Sevran-Beaudottes (Seine-Saint-Denis). La dernière effectuera la liaison entre le Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis) et le terminal 1 de Roissy.

Une interruption totale du trafic nécessaire pour réaliser d’importants travaux de renouvellement des voies et de la caténaire vieillissante du RER B. Le trafic reprendra lundi matin en début de service. À vos agendas, un autre week-end de galère sur la ligne est prévu le 20 octobre prochain.