Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une voiture pouvant contenir des explosifs retrouvée dans le Val-d’Oise

25 juillet 2018 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - My Place - Sarcelles

Mouvement de panique mardi soir à Sarcelles (Val-d’Oise) après la découverte d’une voiture dans le parking d’un centre commercial. Selon les premiers éléments de l’enquête elle pourrait contenir du matériel explosif. Des analyses sont en cours. Les deux occupants du véhicule ont pris la fuite.

Panique. La soirée de mardi s’est terminée plus vite que prévue pour plusieurs centaines de personnes présente dans le centre commercial My Place de Sarcelles (Val-d’Oise). Vers 18 heures, mardi, un véhicule est entré dans le parking souterrain, sous la salle de fitness. À l’intérieur, deux individus qui venaient de se soustraire à un contrôle de police un peu plus tôt. Ils abandonnent le véhicule et prennent la fuite.

Les forces de l’ordre, à leur poursuite, retrouvent le véhicule .Sauf qu’après une première inspection, ils remarquent des objets pouvant s’apparenter à des pains d’explosifs, non reliés entre eux. Du matériel suspect est également repéré. Ils font appellent à la brigade déminage, qui arrive sur place à 19 heures. Le centre commercial a pu entre temps être évacué et le quartier bouclé. Des analyses étaient toujours en cours en début de nuit.