Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : deux morts après une intoxication au monoxyde de carbone

23 janvier 2020 à 14h13 Par Virgil Bauchaud
Le monoxyde de carbone a fait plusieurs victimes ce mercredi en Ile-de-France.
Crédit photo : Arnaud Lambert - Wikipédia

Deux personnes sont mortes ce mercredi dans le Val-de-Marne, après une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et incolore a aussi blessé une famille de Seine-Saint-Denis.

Le monoxyde de carbone a fait de nouvelles victimes en Ile-de-France. Ce mercredi après-midi dans le Val-de-Marne à Villeneuve-le-Roi, deux amis sont décédés suite à une intoxication. Les victimes, âgées d’une soixantaine d’années, étaient en train de bricoler dans un garage avec un petit groupe électrogène pour se chauffer, d’après les informations du Parisien.

Ce même jour, le monoxyde de carbone a fait d’autres dégâts dans la région. Quelques heures après la mort des deux hommes, une autre intoxication a été constatée en Seine-Saint-Denis, à Villetaneuse. Une famille de quatre personnes a été transportée à l’hôpital. La fuite d’un réchaud pourrait être à l’origine de cette intoxication. Chaque année, le monoxyde de carbone fait une centaine de morts selon les Pompiers de Paris. Inodore et incolore, ce gaz mortel est difficilement détectable.