Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Xooloo : l'application parentale pour contrôler l'utilisation numérique des ados

06 mars 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pexels

Si vous êtes parents, voici l'application indispensable pour contrôler l’utilisation numérique de vos enfants, tout en les responsabilisant...

A l'heure où tablette et smartphone font partie de la vie quotidienne de vos enfants, avoir - en tant que parent - l'occasion de jeter un coup d'oeil sur leur utilisation pourrait être rassurant. Encore plus quand certains contenus supposés leur être dédié s'avèrent être plus violents que prévu... Une maman a récemment eu la mauvaise surprise de tomber sur une scène cachée dans un dessin animé qui faisait l'apologie du suicide.

Quand on sait que les enfants âgés de 8 à 13 ans passent 42 minutes en moyenne devant des vidéos, y a de quoi inquiéter…

XOOLOO DIGITAL COACH

Pour avoir un léger contrôle sur le temps passé par vos enfants sur les applications tout en essayant de les responsabiliser, il y a Xooloo Digital Coach !

Sur le principe du forfait bloqué, elle permet aux adolescents de se servir de leur smartphone ou tablette comme ils le souhaitent, mais en envoyant un rapport détaillé aux parents (les applis utilisées, la durée, etc.).

Bien évidemment, les parents peuvent également bloquer les usages au-delà d'un certain temps ou sur une plage horaire précise. Bien pratique à l'heure du repas par exemple. S’ils dépassent un quota, les enfants peuvent aussi "négocier" avec leurs parents pour avoir une rallonge, comme par exemple "tes devoirs contre 10 minutes de Facebook".

Disponible sur Android et IOS, il est possible de tester Xooloo gratuitement pendant un mois, avant de choisir un abonnement adapté à votre quotidien.

Plus d'infos sur le site de Xooloo