Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : à trois ans, une machine à laver lui arrache le bras

28 septembre 2018 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Le petit garçon est entre la vie et la mort. Au moment du drame il était seul au domicile parental à Guyancourt (Yvelines), avec son frère de 1 an et sa grande sœur de 8 ans. Un défaut a été identifié sur la machine.

Dramatique incident. Un enfant de trois ans est dans un état critique après avoir perdu un bras. Il a été arraché par une machine à laver en mode essorage. Le drame s’est déroulé mercredi 26 septembre à Guyancourt (Yvelines).

Ce jour là, le petit garçon est seul chez lui avec son frère âgé de 1 an et sa grande sœur de 8 ans, qui joue les baby-sitters. Sa maman était sortie faire quelques courses. Pour une raison encore inconnue, l’enfant de 3 ans a ouvert la porte de la machine à laver, qui n’était pas verrouillé, au moment de l’essorage. Son bras a été arraché au niveau de l'épaule.

Les pompiers ont retrouvé le jeune garçon dans la rue, perdant beaucoup de sang, avant de le transporter à l'hôpital Necker de Paris. On ignore si son bras, qui a pu être récupéré, pourra être greffé. Il est toujours entre la vie et la mort.

Selon une expertise effectuée sur la machine à laver incriminée, le système de verrouillage était défectueux.