Yvelines : le mur de la prison de Poissy s’effondre
Publié : 29 mars 2019 à 8h35 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5c9dda4f50bd96.88123095.png)
Des travaux auraient fragilisé cette partie du mur d'enceinte. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Même plus besoin de plan pour s’évader ! Dans les Yvelines, une partie du mur extérieur de la prison de Poissy s’est écroulé jeudi après-midi. Près de 30 mètres de ce mur d’enceinte, encadrant la cour de promenade s’est ainsi effondré.
Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Personne n’a été blessé et aucun détenu ne se serait échappé. Derrière les barreaux de la maison centrale de Poissy, des détenus purgeant de très longues peines, à perpétuité pour certains. L’administration pénitentiaire a tenu à rassurer les riverains inquiets. Derrière ce mur d'enceinte, il y a un fossé, puis un deuxième mur de protection, et enfin la prison en contrebas.
�a�️ URGENT DIRECT Une partie du mur extérieur de la Maison Centrale #Poissy s’est effondrée ce jeudi midi 28 mars, sur l’avenue des Ursulines, fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre entre rues des Prêcheurs et Tournelle. Forces de sécurité sur place. Évitez le secteur. pic.twitter.com/EQNHJeQCTD
— Ville de Poissy (@villepoissy) 28 mars 2019
Des travaux étaient en cours sur cette partie du mur depuis un mois, justement pour le renforcer. Cela fait des années que Karl Olive, le maire de Poissy, alerte sur la vétusté du bâtiment. Un mur provisoire devrait être construit en urgence.