Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Christophe Willem quitte Twitter

19 janvier 2016 à 18h12 Par Rédaction

L'artiste qui avait sorti en 2014 son 4ème album "Paraît-il" a décidé de quitter twitter.

Le gagnant de Nouvelle Star a décidé de se couper de Twitter suite à un "flot permanent de haine". Il s'en explique sur facebook: « L'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté »

Regrettant la disparition de messages "naturels et authentiques", le chanteur a décidé de pousser un coup de gueule après avoir voulu éviter de rentrer là dedans: « Seulement je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années ». 

Lui qui ne souhaite pas déléguer à d'autres la gérance de ses réseaux sociaux, il poursuit en voulant: « un espace de liberté mais aussi de RESPECT »
« Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes ». « Ça n'est pas ma conception de la liberté ! »

Il termine son long message en disant: « Je crois que l'instantané de tout a fait perdre la raison de certain, a rendu les relations éphémères et tué toute forme de réflexion profonde » « J'ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité a cause d'un réseau qui n'offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche ». 

L'artiste se dit soulagé de terminer Twitter mais reste présent sur Facebook pour le bonheur de ses 225.000 abonnés.