Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Combien de temps dure le "câlin" idéal ?

16 juin 2017 à 23h55 Par Rédaction

Les chercheurs américains se sont réunis et ont réalisé une étude pour savoir quelle était la durée idéale d'un "câlin". La réponse risque de vous étonner, peut-être même de vous frustrer...

Pour les Français, la durée idéale d'un câlin serait de 30 minutes. Apparemment, nous sommes bien trop gourmands, puisque ce chiffre est bien au-dessus de ce que des chercheurs américains recommandent. Selon eux, moins de dix minutes serait la perfection pour un "câlin". Soit à peine le temps de faire la vaisselle ou d'attendre un bus. Ça vous donnera peut-être des idées ?

Plus rassurant, les chercheurs soulignent tout de même que dans ces fameuses dix minutes, les préliminaires ne sont pas comptées. Ils n'évoquent que l'acte sexuel à proprement parlé. 

Beaucoup de couples n'ont peut-être même jamais pensé à chronométrer la durée moyenne de leurs câlins. Ce serait peut-être une chose à faire pour vérifier si les chercheurs ont raison...

Quoi qu'il en soit, ils concluent leur étude en rappelant que chacun est maître de son plaisir. C'est bien vrai, finalement, ce ne sont que des conseils, non ?